Convertisseur de couple

Réparation et reconditionnement du convertisseur de couple.

La perfection continue en vue de détecter et résoudre les divers problèmes de transmission a conduit au désir de réparer une gamme toujours plus complète des composants de la boîte de vitesse.
C’est ainsi qu’a pris naissance depuis plus de 20 ans le nouveau segment de réparation et reconditionnement des convertisseurs de couple, des pompes à huiles et des HUB.

Fonctionnement du convertisseur de couple

Les véhicules équipe d’une boîte de vitesse automatique classique (avec hydro embrayage), possède un moteur de transmission qui se découple automatiquement lorsque le véhicule est à l’arrêt. Le convertisseur de couple est le dispositif de couplage du moteur à boîte de vitesse automatique. En simplifiant, nous pouvons dire que le convertisseur est l’équivalent d’un embrayage d’une transmission manuelle.

Comment réparer le convertisseur de couple?

Habituellement, les défauts d’un convertisseur de couple portent sur l’usure des roulements, le blocage du stator, rupture au démarrage, des pertes d’huile en cas d’usure du convertisseur de couple, etc.
La réparation du convertisseur de couple est une opération majeure nécessitant un travail de précision sur chaque partie du convertisseur, comme par exemple: la rectification de la surface de friction, la rectification de l’embrayage de verrouillage, l’ouverture du convertisseur, sa fermeture par soudure, l’équilibrage, etc.

Notre service a investi dans un équipement spécial d’alignement de précision de chaque élément du convertisseur afin que le résultat de la réparation ait une efficacité maximale. Nous avons, par conséquence, la capacité technique et des spécialistes bien formés permettant à notre produit d’être compétitif.